Conseils

Pour bien gérer le changement d’heure

Cela fait tout juste 40 ans que le changement d’heure est instauré. Nous n’allons pas polémiquer sur l’intérêt ou non de ce changement d’heure, en revanche pour bon nombre d’entre vous et pour plus de 50% des enfants, ce sera difficile…
Si l’horloge marque une heure de plus, cela fera en fait, une heure de moins de sommeil pour vous. Donc un lever plus difficile, une fatigue plus marquée pendant quelques jours et, même des petits coups de barre dans la journée (attention à la conduite automobile).

Comment le vivre au mieux?

  • Lundi, c’est férié donc profitez-en pour faire la transition en douceur car mardi le lever se fera en catastrophe pour beaucoup d’entre vous: attention à ceux qui doivent prendre un avion, passer un entretien ou un examen.
  • Vous avez donc dimanche et lundi pour vous mettre à l’heure…
  • Evitez une grosse grasse matinée.
  • Ne vous couchez pas trop tard.
  • Au lever, prenez une bonne douche chaude.
  • Faites 20 mn de sport le matin, juste après le lever (du vélo d’appartement, un jogging…).
  • Exposez vous à la lumière le matin en sortant dès que possible à l’extérieur.

Au bout de 8 jours, tout sera rentré dans l’ordre, et point positif, vous aurez le plaisir de voir le jour en fin d’après midi!

Source: Réseau Morphée

2 Comments

  1. Anonyme

    ??

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  2. Anonyme

    Dans cet article, il n y a pas de conseils sur la.psychologie lié à ce changement d’heure.
    Quid de la réponse à fournir aux enfants quand ils.doivent se coucher le soir et qu’ ils.nous répondent :«il fait jour encore!!!»
    Je.pense que.comme d autres pays nous devrions arrêter!

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